languageالعربية

Djerba: Affrontements entre des personnes bloquées et la police

La ville de Midoun à Djerba a été la scène d’affrontements entre un important groupe de personnes bloquées et des agents de sécurité. 

Les échauffourées ont éclaté après une tentative d’un petit groupe de quitter l’île via la chaussée romaine. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser le groupe.

Pour rappel, la tension était ce vendredi 24 avril 2020 palpable dans les rangs des personnes bloquées à Djerba depuis le début de la pandémie du coronavirus. La confusion concernant leur rapatriement a provoqué leur colère. Après les tensions la situation est redevenue calme mais rien n’est garanti surtout si aucune solution ne sera présentée aux bloqués aujourd’hui. La situation d’une majorité d’entre eu est difficile et ils attendent les bus pour rejoindre leurs maisons.

Des sources concordantes ont indiqué au correspondant de Mosaïque FM à Djerba qu’environ 20 bus sont arrivés de Gabes et Médenine. A noter que le nombre de personnes bloquées avoisine les 3 mille.